Durabilité : le béton résiste sans problème à l’épreuve du temps et présente une valeur de revente élevée.
Facilité d’entretien : le béton requiert peu d’entretien, gage de frais d’entretien réduits.
Résistance au feu : le béton est une solution économique qui présente la résistance au feu exigée. Les excellentes propriétés du béton en cas d’incendie sont établies par les assureurs. Votre bâtiment bénéficie donc des primes d’assurance les plus avantageuses.
Insonorisation : la masse du béton ralentit le bruit, gage d’une excellente insonorisation. Les propriétés insonorisantes garantissent, en outre, une bonne acoustique. Le béton convient donc particulièrement aux salles des fêtes et aux centres culturels. Il permet également de limiter les nuisances sonores dans les entreprises (de l’intérieur vers l’environnement extérieur).
Inertie thermique : la masse d’un élément en béton offre une inertie thermique à l’utilisateur. Résultat : une facture énergétique réduite pour le chauffage et la climatisation.
Respect de l’environnement : le béton se compose de matières premières minérales quasiment inépuisables et est 100 % recyclable. Les pierres concassées sont utilisées à diverses fins et présentent donc une valeur résiduelle.